BDE M’INT

Le Bureau Des Etudiants (BDE) M’INT a été créé en 2002 dans une logique de doter la formation du Management International d’une vie étudiante dynamique et entreprenante. Anciennement nommée Gest’IA, l’association étudiante est devenue M’INT suite à la fusion des masters Management International des Ressources Humaines et Management International.

Géré au quotidien par 10 membres actifs, le BDE M’INT compte 130 adhérents. Les membres sont issus des trois années de la formation (Licence 3, Master 1 et Master 2), une diversité qui fait la force de l’organisation étudiante.

Le BDE M’INT dispose d’une véritable reconnaissance de la part des instances universitaires et de la communauté étudiante de l’UFR de Droit, Economie et Gestion d’Angers qui rassemble près de 3000 étudiants.

L’organisation a pour rôle de promouvoir les échanges entre les étudiants, de jouer le rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les différents acteurs universitaires et du monde professionnel.

Le BDE a aussi pour but de rassembler les étudiants et de créer un esprit de solidarité et d’entraide au sein de la formation (échanges de contacts pour des stages, annales de partiels, etc.).

Enfin, l’organisation représente les étudiants lors de manifestations culturelles et de réunions représentatives… En outre, il jouit d’un rôle de prescripteur non négligeable et d’une importante capacité de mobilisation.

Chaque année, le BDE M’INT s’attache à ponctuer et à animer la vie étudiante du programme Management International à travers des évènements divers tels que :

  • Weekend d’intégration (Mise en place du projet de parrainage, d’un tournoi pour renforcer les liens entre les promotions, soirée)
  • Quiz Team (concours contre les autres associations angevines organisé par la Société Générale)
  • Gala (avec remise de prix : Miss et Mister promo, le plus sérieux, le plus ouvert d’esprit, etc.)
  • Participation aux Olympiades de Gestion (compétition annuelle nationale organisée par le réseau Score IAE-Message)
  • Projet Polos à l’effigie de la formation du Management International
  • Aide à la recherche de stage (notamment grâce au réseau des anciens M’INT Alumni)
  • Weekend de désintégration

Retrouvez les activités de l’organisation étudiante sur le site web BDE M’INT.

Print Shortlink