Pari réussi pour la première rencontre des anciens !

Samedi 3 mars dernier s’est tenue à Angers la première rencontre des anciens diplômés du Management International. Ce rendez-vous était organisé en parallèle de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2011 qui avait lieu dans les locaux de l’Université d’Angers.

Cet évènement a été l’occasion de rassembler une quarantaine de convives dont une majorité d’anciens des promotions 2008 à 2012, un nombre largement au-dessus de l’estimation de 20 participants qu’avait fait au préalable le Bureau M’INT Alumni. « Votre présence témoigne de l’attachement que vous portez à cette initiative-création du réseau des anciens, ndlr- […] » a notifié Gaël ROMEDENNE (promotion 2010), Président de M’INT Alumni, sur le programme de la rencontre distribué aux participants au cours de la soirée. Le Bureau de M’INT Alumni était représenté par Marine GUIARD (promotion 2010), Vice-Présidente Déléguée aux Relations Partenariales, au Marketing et au RH.

La rencontre des Anciens a débuté Place Mendès France à Angers, où le restaurant Le Grand Cirque avait mis les petits plats dans les grands pour être à la hauteur de l’évènement. L’apéritif de rigueur, permettant un premier échange entre anciens, a été le moment privilégié par la Vice-Présidente pour encourager les anciens à s’impliquer dans le projet associatif. « Plus nous serons nombreux, plus M’INT Alumni sera fort ! » a déclaré Marine GUIARD. « Nous avons vraiment besoin de votre bonne volonté et d’un peu de votre temps pour faire vivre l’association » a-t-elle poursuivi.

Dans son message introductif publié sur le programme de la soirée, le Président a signifié que cette rencontre des anciens était « l’occasion de prendre conscience que l’existence d’un réseau animé […] prend tout son sens ». Il a également rappelé que le développement de M’INT Alumni ne pourra se faire que grâce à « l’implication » et la « volonté » des anciens « à être les actrices et acteurs de cette initiative audacieuse ».

Les convives ont ensuite apprécié la délicieuse entrée concoctée par Le Grand Cirque. Ainsi, ils ont pu déguster au choix une assiette de saumon fumé sur toasts, une terrine de foie de volaille maison ou bien encore une salade angevine. Afin d’animer et d’accroître les échanges pendant le repas, les organisateurs avaient imaginé un changement de place à chaque nouveau plat. Le menu s’est alors poursuivi par un choix entre émincé de volaille à la crème et aux pleurotes, bavette grillée ou cuisse de canard confite. Le repas s’est conclu sur un choix de dessert entre une tarte aux abricots, une île flottante ou une crème au caramel.

La soirée s’est poursuivie par un rassemblement au Bowling/Bar Le Colisée situé à Angers. L’occasion a été donnée une nouvelle fois aux participants d’échanger. Une dizaine d’étudiants actuels de la formation Management International ayant rejoint les convives.

Un sondage réalisé à l’issue de la rencontre a permis de démontrer un succès certain quant à ce rassemblement des anciens. 32% des répondants ont signifié leur intérêt à participer plus activement à l’animation du réseau.

Pari réussi donc pour l’organisation de cette première rencontre des anciens. Le Bureau M’INT Alumni espère pouvoir renouveler cette expérience.

Print Shortlink