Magali HUCHET, Promotion 2007

Témoignage : Magali Huchet – Promotion MI 2007

Ancienne de la formation MI, aujourd’hui Project Manager chez TalentSoft

J’ai intégré l’IUP en 2004 et j’ai suivi la spécialité RH. En 2007, je rejoins un grand groupe informatique français pour effectuer mon stage de fin d’études. J’y exerce alors la fonction de consultant en recrutement et de responsable Stage, Apprentissage & Relations Ecoles.

Après 4 ans, je souhaite découvrir d’autres aspects des ressources humaines. Un goût prononcé pour les RH, les outils et les processus me poussent à chercher dans le domaine du SIRH. Pas facile d’intégrer le secteur quand on n’a pas l’expérience, mais TalentSoft sait miser sur le potentiel et me fait confiance…

En tant que RH, je connaissais la réputation « externe » de l’éditeur mais en tant qu’amie d’un de ses collaborateurs, j’ai aussi eu la chance d’avoir le ressenti de l’ambiance et du professionnalisme interne. C’est important dans le choix d’un employeur, on sait qu’il peut y avoir un gap entre la représentation qu’on a de l’entreprise de par sa communication externe et la réalité terrain !

Arrivée dans la société en mai dernier, mon travail consiste à déployer la solution TalentSoft chez les clients. A ce titre, j’accompagne toute la vie du projet, du cadrage au déploiement en passant par la conception (animation d’ateliers,…), la réalisation (paramétrage,…) et la recette (tests,…).

TalentSoft me paraît être une bonne option pour les élèves du master Management International qui ont une forte appétence pour les nouvelles technologies et une sensibilité RH.

En effet, la société recherche de plus en plus de collaborateurs avec un profil international car nous sommes amenés à gérer des projets « multilingues » et nous commençons à multiplier les bureaux à l’étranger.

Print Shortlink